Techniques et conseils pour performer dans la relation client au téléphone

Sourire au téléphone, cela s’entend !
Le premier contact est décisif pour l’image de l’entreprise pour laquelle vous effectuez votre mission, n’hésitez pas à partager votre enthousiasme.

En vous présentant, vous créez tout de suite du lien et indiquer le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, confirmera au client qu’il a contacté le bon interlocuteur. Quelle chance il a, vous n’êtes pas un robot !

Qui est votre interlocuteur et quel est son besoin ? Ecouter activement permet de traiter la demande avec succès. Petite astuce : en reformulant la requête du client, vous éviterez les erreurs de compréhension.

Pour apporter les bonnes réponses au client, référez-vous aux process mis en place par l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
Pour autant, la réussite de votre échange repose sur votre implication à satisfaire le client.

Il ne reste plus qu’à conclure votre échange et prendre congé de votre interlocuteur après vous être assuré qu’il n’avait pas de demande complémentaire. Attention à ne pas expédier cette partie ! « Merci pour votre appel/votre patience/votre fidélité…  »

Merci pour votre lecture ! A très vite sur les réseaux.

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