Travail et handicap : pensez à l’auto entrepreunariat

travail-et-handicap

L’auto entrepreunariat, une solution face à la difficulté des personnes en situation de handicap pour trouver un emploi.

Malgré la loi du 11 février 2005, l’accessibilité à l’emploi reste un défi pour les personnes handicapées. Entre le chômage et le « plafond de verre » auquel se heurte souvent une carrière en entreprise, l’auto entrepreunariat peut apparaître comme une réponse pour s’insérer professionnellement. En effet, les contraintes liées au handicap ne sont pas un obstacle à la création d’une auto-entreprise. L’Agefiph propose plusieurs aides pour vous accompagner dans ce choix professionnel.

Car plus qu’un travail, l’auto entrepreunariat est un vrai choix de vie. Il s'agit de gérer l'ensemble des activités d'une entreprise (administratif, relation client...). Vous êtes seul responsable de la réussite de votre business. Cela peut paraître un sacré challenge de prime abord mais quelle satisfaction personnelle lorsque vous réussissez à relever le défi ! C'est aussi le choix de la liberté, vous prenez les décisions et gérer votre travail comme vous le souhaitez.

CONTACTEZ-NOUS

Eodom
1, cours de l'Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : +33 (0) 1 73 03 06 00
commerce@eodom.fr
www.eodom.cawww.eodom.es
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram