Le statut d’indépendant et le Homeshoring

Être indépendant. Ce mot synonyme de liberté, correspond également à un statut plébiscité par 2,8 millions de français (source Les Echos). Qui n’a jamais imaginé pouvoir devenir son propre patron ? En somme, maitriser son activité professionnelle et ses disponibilités sont facilités avec ce statut. Toutefois, devenir/être indépendant, c’est également développer sa capacité à maitriser des responsabilités. Pour ceux qui ont fait le choix de l’indépendance, Eodom et le Homeshoring est une vraie opportunité pour réaliser son objectif de chiffre d’affaires.

Un nouveau mode de vie pour des responsabilités nouvelles

Devenir indépendant implique d’avoir des horaires précis pour ses activités rémunératrices. Par exemple, Marc, ancien salarié d’un centre d’appels, a défini son planning comme suit :

Le Lundi et le Mardi, Marc réalise des tâches ménagères. Il pratique également son activité sportive préférée : la course à pied.

Le Mercredi, Marc va suivre l’entrainement de football de son enfant et décide de préparer le repas du soir. Grâce à son activité d’indépendant, Marc est devenu un vrai cordon bleu, pour le plus grand plaisir de sa famille.

Les 4 jours suivants (Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche) Marc réalise son chiffre d’affaires de la semaine, qui viendra compléter le revenu de sa compagne, salariée dans une compagnie d’assurances.

Etre indépendant : conclusion ?

Il est essentiel de comprendre, que vous gérez vous-même votre emploi du temps. Il est également possible de définir les jours où vous souhaitez travailler. Certains préfèrent le week-end, d’autres la semaine. Vous êtes maître de votre temps. Le point fondamental de ce cadre de vie est la responsabilité. Il vous faut, en effet, choisir ce qui vous semble le mieux.

Je vous invite à voir le témoignage de Jérôme et Mathilde (agents Eodom) sur notre page Facebook. Jérôme est salarié d’une entreprise et réalise des missions durant ses soirées. Mathilde est, quant à elle, propriétaire d’une chambre d’hôte et travaille le matin sur ses missions.

Avec le Homeshoring, vous êtes libre de choisir ce qui vous correspond le mieux. Si vous avez cette rigueur et ce sens de la responsabilité, vous pouvez rejoindre le réseau des Agents Eodom !

CONTACTEZ-NOUS

Eodom
1, cours de l'Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : +33 (0) 1 73 03 06 00
commerce@eodom.fr
www.eodom.cawww.eodom.es
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram